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 LK!!

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cursinu
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MessageSujet: LK!!   Mer 20 Oct - 9:49

Plop
Plutôt que poster la strat de millenium je vous met une chtite strat perso avec des tuyaux
Evidemment si vous trouvez (les offs) que ca fait trop 'spoiler' n'hésitez pas à virer le post

LK: le combat le plus dur et le plus intense de icc (de loin)
Compo raid: 2 tanks 3 heals et 5 dps dont 3 distances si possible au moins
Niveau heal: si vous avezl a chance d'avoir un disci, il peut prendre le raid seul, sinon il vaut mieux un heal sur les tanks un sur le raid et le 3e qui assist les 2

Phase 1 (LK entre 100 et 70% de vie):
Le raid doit se positionner sur un bord de la salle (par exemple coté ouest si le lk est au nord au debut)
Le MT1 pull lk et l'ammène bien au bord, dos au raid. Les cac sont packés dessus
Les distances eux se packent a une quinzaine de mêtre plus à l'intérieur de la salle
Le mt2 se place à une bonne dizaine de mêtre sur la gauche ou la droite du mt1

Plusieurs choses sont à gérer dans cette phase:
- Les horeurs: regulliérement lk va faire pop une armée des morts. Le mt2 doit recuperer des goules (si pas toutes ce n'est pas grave) mais au moins 3 ou 4.
Les cac et distances doivent eviter les aoe pour pas aggro les goules donc dps mono sur lk
Ensuite lk va faire pop des grosses horreurs. Elle doivent être vite taunt et tanker par le mt2 à l'écart du raid donc mais pas trop loin.
Il y en aura 2 normalement dans cette phase
- L'infester: cette capacité de lk est présent en P1 et P3. L'idée est simple; toutes les 30 sec environ, arthas envoie sur le raid une grosse maladie qui va faire de plus en plus de degats si la personne est basse en pv
Donc en gros, au moment de l'infester et des son apparition le raid doit etre remonté full vie
Avec un disci: des boubous sur tout le raid (hors mt1 et mt2) et l'infester est absorbé (vive priest cheaté)
Sans disci: du gros heal raid à ces moments la
- La peste nécrotique: regulierrement une personne (cac ou distance) va se prendre cette maladie
IL FAUT le dispell au bout de 3 ou 4 secondes max (un heal doit être assigné au dispell) mais surtout pas dans le raid
En effet la maladie, une fois dispell, saute sur une autre cible (la plus proche). Donc la personne se rapproche du mt2 (sans jamais se retrouver devant une grosse horreur surtout) et se fait dispell pres des ptites goules que le mt2 aura taunt
Du coup la peste va sauter sur elle et les detruire (ainsi que les grosses horreurs) tout seul!!
Tuyau: attention a ne pas dispell trop tot (risque que la maladie se balade ds le raid) et trop tard (au bout de 5 secondes la personne meurt dans d'horrribles souffrances....)

Voila pour cette phase, la plus simple du combat de loin...
A 72% sur le boss preparez vous pour la p2 (phase de transition)

Phase 2: (lk 70%)
Arthas va se placer au centre et geler toute la partie centrale de la salle
Le raid doit donc se placer au bord (facile vu le placement de départ)
Le mt2 doit rester un peu à l'ecart du raid et se finir les horreurs qui resent pas besoin de les taper la peste s'en chargera)
Bien penser a dipell le mt2 qui se prendra une peste surement
Pour le reste du raid:
- Fantomes: des le debut puis un peu après, une personne du raid va etre ciblé par arthas qui va faire pop de son corps une image (qui est en fait une image de cette personne). le mt1 doit vite taunt l'horreur et la tanker dos au raid. Le placement est donc important. Il ne faut JAMAIS se placer devant une horreur
Ces images font des degats mais aussi un silence qu'il faut dispell sur le tank sinon il risque de perdre l'aggro
Niveau dps c'est simple: on poutre les images. Le tank doit prendre les 3 horreurs qui vont pop pendant cette phase, si le mt2 a fini avec les mobs de la p1 il pourra prendre la 2e image.
A part ca arthas envoie des trucs sur le raid qui prend des degats moyens mais constant. De plus il se situe au centre de la piece et va envoyer des boules sur une personne du raid
Ces orbes ont tres peu de pv mais une personne doit etre assigné dessus. Si elles atteignent le raid elle font bump la personne dans le vide et adieu
Le P2 est identique à la P4 et ces phases durent environ 1 à 2 minutes
L'objectif est d'arriver en P3 (ou p3) tous en vie, avec le moins d'image vivante possible!

Voilà la suite plus tard^^^

léti

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cursinu
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MessageSujet: Re: LK!!   Mer 20 Oct - 10:46

Re plop

La suite!!!

Phase 3 (LK entre 70 et 40% de pv)
c'est la phase la plus difficile de ce combat, et même la phase la plus dure de tout icc normal.
En plus de l'infester toujours la, 2 nouvelles capa apparaissent et vont rendre la vie du rl et du raid difficile....
- La profanation: la capacité qui a causé le plus de wipe dans les guildes à icc! LK fait pop la profa sur un membre du raid au hasard et si la personne et les gens proches n'en sorte pas tres vite (tres vite= dans la seconde qui suit) la profa s'etend et au bout de 3 seconde elle tue le raid
- Les valkyrs: LK va faire pop une valkyr regullierement qui va attraper un membre du raid et l'emmener sur un bors de la salle pour ensuite le lacher dans les abîmes de la citadelle...Des le pop il faut la stun, ralentir, puis que tous les dps passent dessus en priorité pour la tuer.

La P3 est la plus simple à expliquer mais la plus dure à gerer
C'est un enchainement des 3 capa: valkyr, profa, infester.
la difficulté est que les valkyrs doivent être gérée en se packant tous au centre (ou le plus loin des bords en tous cas!!). Si un personne est pres du bord au moment de la valkyr le raid n'aura pas le temps de la ralentir ou stun ni de la poutrer!

Voilà comment va se passer la p3:

Des la fin de la P2 le raid se remet tres vite sur la partie centrale de la salle, le MT2 recupere lk (en effet le MT1 aurra surement une ou 2 images sur lui qu'il devra bien tanker a distance du raid)
TOUT le raid se pack au centre, lk dos a lui! En effet la première capacité de lk (apres l'infester qu'il lance au debut) est une valkyr.
Les distances doivent EN PRIORITE finir les images sur le MT1 afin de pouvoir liberer celui ci et surtout faciliter le boulot des heals.
Les cac restent sur lk.
Rapidement (une dizaine de seconde) lk appele une valkyr. Celle ci va attraper un membre du raid. il faut la stun et TOUT les dps passent dessus (les cac la suivent, lest distances commencent à s'eloigner les uns des autres en vue de la profa)
Juste après (5 secondes environ) lk lance sa première profa
TOUTE la difficulté de la P3 est ici. On doit etre packé pres du centre quand valkyr mais séparés au max si profa.
Mettez lk en focus ou bien utilisez dbm (qui annonce bien les profa) et si vous avez une profa sur vous, commencez à courir (en avant ou sur le coté) des l'incantation de lk! Si vous êtes trop packés a ce moment la, un tuyau! La personne CIBLEE par la profa fonce droit devant elle, les autres à l'opposé (comme le grip de sindra par ex) ou sur un coté.

Le tank qui a LK doit le plus possible rester pres du centre mais evidemment bouge le boss en fonction des profa. Si vous etes meme au bord de la profa (cela fait un cercle noir au sol) elle va s'etendre et c'est le wipe! Donc pastouche les profas!!

Si (et hélas c'est le cas à un moment) lk fait pop une valkyr et une profa juste apres, la prio doit etre la profa. Donc s'eloigner et l'eviter, puis retourner sur la valkyr
Au pire vous perdrez un dps ou heal avec la valkyr mais pour les profas, une erreur= wipe assuré

La P3 se poursuit jusqu'a 40% de vie

TRANSITION: la P4 est identique à la P2 avec une image en plus qui pop. Elle est meme moins dure car les 2 tanks seront libres ce coup ci
La difficulté réside dans la transition: à 42% de vie du boss on doit se preparer et donc le raid se deaplce pres d'un bord.
Si une valkyr pop a ce moment la osef full dps le boss
En le passant a 40% la personne sur la valkyr ne mourra pas car le boss fait reapparaitre les bords qu'il avait detruit en fin de P2.

Phase 5:
Des la fin de P4 retournez vite au centre de la salle
Même principe, un tank off tank les images restantes que les dist doivent finir, et l'autre prend le boss plutot sur un coté de la salle
Pas d'infester ni de valkyr dans cette phase, ce qui la rend bien moins dure que la p3.
Les profa sont toujours la mais beaucoup plus faciles à gerer, il suffit de tous reste assez espacés.
Les 2 nouveautés:
- LK fait pop des esprits vils nombreux qui vont descendre vers le raid. L'idéal est que le mt (qui est liberé des images) en prennent le max sur lui. Les dps qui le peuvent (sp, demo, mage....) doivent les burst en aoe en l'air.
Sinon il faut preparer du gros heal raid car les esprits explosent quand ils atteignent quelqu'un
- Lk va cibler une personne et l'etrangler. PRIO au heal absolu sur cette personne (cela dure 5 secondes) et a ce moment la les tanks sont libres donc le heal mt doit healer la personne etranglée
Ensuite cette personne est envoyée dans une chambre avec le pèere d'arthas qui se fait poutrer par un méchant.
La 2 solutions:
- Tu es dps, tu dps le mechant, et si tu peux dispell tu dispell la male qu'il mais sur papa
- Tu es heal et tu remontes le papa full life, en dispellant la male

Evidemment pour le heal pas de healbot ou truc du genre, il faut healer à l'ancienne (un peu même principe que marchereve) et bien dispell surtout!!

Si vous arrivez a tuer le mechant ou sauver le gentil vous serez rammenés dans la salle
Sinon vous mourrez et lk enrage pendant 10 secondes....Donc, careful!!

Voilà tout, ne liberez surtout pas à 10% de vie de arthas c'est important même si vous decedez dans le combat ne liberez pas.
La suite vous l'admirerez vous même

Les tuyaux:
- Les tanks se prennent des baffes monumentales en p3 et p5 donc attention!!
- En P1 une grosse horreur voire les 2 enragent regullierement. Le tanks doit interrupt si il le peut, sinon la meilleure solution reste le tranq shot d'un hunt.
- Le rl a un rôle primordial et il ne faut surtout rien entendre à part lui
Les annonces doivent être breve (coicus peste, image sur extrema, profanation dans 5 secondes on s'ecarte, valkyr dans 5 secondes on se rapproche du centre.....)
- L'idéal est d'assigner un heal au dispell en^p1 (le disci si il y en a un ou un palaheal)
- Quand vous etes tp dans la salle avec papa arthas, lachez tout ce que vous avez au dps ou au heal il faut vraiment le sauver pour ne pas perdre betement une personne et provoquer un enrage du boss
- les tanks, n'hesitez pas a regulierrement claquer un cd si vous sentez le heal débordé ou que votre vie remonte mal
- Les dps: vous avez le boulot le 'moins dur" à fournir donc concentrez vous bien sur les capacités du boss et pensez a burst quand il le faut (finir les images de la p2, poutrer la valkyr....)

Si vous avez des questions hésitez pas, si vous trouvez ce post mal venu hésitez pas à le virer^^

cursi-léti
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babfrag
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MessageSujet: Re: LK!!   Mer 20 Oct - 13:16

merci pour cette strat très détaillée

longue, compliquée mais à priori pas insurmontable.

Va falloir enchainer les try et acquérir les automatismes
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MessageSujet: Re: LK!!   Mer 20 Oct - 19:18

Si j'ai un moment je vais faire des piti dessins pour expliqué le placement et toussa toussa, je l'ai pratiqué coté horde, je connais cette statégie expliquée par Cursinul !

Merci Cursi

a dopu
La goule
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Silkana
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MessageSujet: Re: LK!!   Mer 20 Oct - 20:13

Merci Cursi
si cette strat est viable et je le pense puisque tu as du la tester et Win avec ^^ alors bravo parcequ'elle est trés clair en tout cas Wink

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darpan
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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 1:08

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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 12:54

heuu j'ai maté la vidéo et j'ai pas tout capté ^^ mais je me dis qu'il va en falloir des trys et des trysavant de le tomber ^^
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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 13:25

J'ai relu la strat de cursi en détail et maintenant que nous avons fait de vrais essais hier soir sur lich king ça me semble plus parlant Smile

Il apparait que le mana à été dur a gérer, je n'ai pas toujours réussi a capter les goules mais apparement pas forcement grave mais bon je ferais mieux la prochaine fois.

Je n'ai pas vu le moment précis pour la dispell mais si j'ai bien compris les goules et les horreurs doivent mourir en se prenant la peste, à condition de ne pas avoir été dispell trop rapidement, avons nous bien fait ça hier soir? j'ai pas vu.

Nous arrivons en phase 2 a chaque fois mais déja affaiblis...en gros on tiens 3m40 mais sur les derniers essais on allait plus loin dans ce même temps.

Penser a ne pas faire Daoe au pop des goules.

Debut de la phase 2, on s'est retrouvé a chaque fois avec quasi le même cas de figure, il me restait des horeures et des goules. Coicus tank ses images, et j'ai eu l'impression de me prendre souvent la peste..humm..
Ne pas oublier de venir se destacker sur les goules a coté de moi sinon.

Concernant les images, il y en a eu 3 de mémoire..les boules ont été gérées par Lainou mais nous avons eu des soucis avec le silence qui à mis bien le bazard.

Les bords se sont écroulés mais c'est à ce moment la que nous avons fait tous nos whype enfin dans cet intervalle de temps/situation soit une 30taine de seconde au niveau plage.

si j'ai dis une ou plusieurs bétises dîtes le, c'est a peu prés comme ça que j'ai analysé la soirée mais vu de ma fenêtre de MT2 ^^




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coicus
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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 13:56

J'ai posté une vidéo de la guilde oxygène qui montre bien le déroulement du combat en R10 normal.

Pour la phase 2 (tansition)en regardant la vidéo et avec les conseils d'un copain qui l'a tombé.
Le tank Sik pour hier soir tank les horreurs et les goules mais surtout les horreurs et se sert de la peste nécrotique pour la tomber donc bien dispell pour que les goules et l'horreur attrape la peste. PAS de DPS sur l'horreur et les goules.
Les images arrivent le tank Coicus pour hier doit les taunt et les tanker dos au raids pas trés loin de Silk pour permettre au cac de se déplacer rapidement vers lui pour refiler la peste.
Les images sont à DPS en priorité. Un dps distance devra s'occuper des boules et que des boules.
Personnes en face des copies sauf le tank pour éviter le silence.
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Silkana
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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 14:27

Au passage encore GG pour Sindra ^^ first try dans l'cu celle la ^^
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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 14:45

Vi, la phase 1 c'est plutôt pas trop mal passée.

En phase c'était plus anarchique, il y avait des bébêtes partout, on a vu des images se balader du mt1 au mt2 ou se balader dans le raid. Surtout qu'elles tapent fort, et du coup les heals ont eu beaucoup de mal aussi.

Je pense que la clé de cette phase est là, il faut que tout le monde trouve sa place au moment de la transition, pour laisser au tank le temps de bien placer les images et de monter son aggro dessus et qu'on évite de courir dans tout les sens et qu'on sache vite sur qui taper. L'espacement entre les tank est important aussi, pas proche sinon silk récupère les images.

En fin de phase 2, faut faire attention si il reste des boules, on a eu tendance a se précipité vers le centre de peur de se retrouver sans rien sous les pieds et du coup la moitié du raids c'est fait bump.

mais on va bien finir par lui casser les pattes au blondinet.
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Zent
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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 15:03

A la phase 2 il faut qu'on définisse un peu mieux le placement, on ne doit normalement pas se prendre le hurlement et le silence de 5 secondes qui va avec.

Sur la stat millénium (voir schéma), il est dit :

Un groupe de dps à distance et de soigneur de chaque côté. Les tanks au centre dos au vide pour tanker les adds restant de la phase 1 et les esprits déchaînés.

Et :

Hurlement de l'âme : Les esprits déchaînés utilisent régulièrement cette attaque en cône, les dégâts sont très élevés, 20,000 dégâts environ et il silence pendant 5 secondes, ce qui peut compliquer le tanking. Les adds doivent donc être tankés orientés vers l'extérieur en phase 2, puis en phase 3 et 5 ils doivent être tankés à l'extérieur du raid en lui tournant toujours le dos.

------------------

Il faut mettre ça en place pour éviter les hurlements, ça permettra aux heals d'être plus sereins et au dps distant assigné aux orbes de les tomber rapidement, et là, on attaque la phase 3 sans être submergés.

Le reste était propre sinon Wink
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cursinu
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MessageSujet: Re: LK!!   Lun 1 Nov - 23:12

Alors:
- En P2 normalement personne a part le tank des horreurs ne doit avoir de peste
Il faut continuer à le dispell (le tank)
Vous devez arriver en p2 avec une seule horreur

- niveau placement: la methode de zent marche
La notre est differente: Le tank avec l'horreur et les goules à droite, le raid (distance et cac) au centre et l'autre tank a gauche
Des le premier fantome les cac la suivent
Ensuite quand un fantome pop, la personne qui est le fantome s avance un peu et les cac s'ecartent pour laiser le fantome venir vers le tank
Vous devez arriver en p3 avec un, maximum 2 fantomes
Un dps distance se charge des orbes (chassou ideal) et peut aider aussi sur les fantomes vu que les orbes se font 2 shot

- Transition: Le tank qui avait les goules et qui est libre fonce au centre et taunt lk
L'autre tank se met su le coté avec le fantome
Tout le raid packé au centre...

GG c'est deja tres bien d'arriver en debut de p3
C'est un combat qu'il faut try
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MessageSujet: Re: LK!!   Jeu 2 Déc - 10:45

Dantal a placé une invitation pour un Raid sur le roi Blond le 7 décembre, et effectivement on peut appeler ça la dernière chance ^^ même si il sera possible de le poutrer par la suite la victoire n'aura pas le même gout...

J'ai accepté et vais encore re-potasser histoire d’hésiter le moins possible pendant la bataille. Comme Dantal l'a écrit venez préparé ou ne venez pas et je suis franchement d'accord avec ça.

Le reste étant encore et toujours une question de réactivité... je ne suis pas un exemple car moi aussi j'ai fait des conneries mais a force de croiser des régicides je me dis que nous ne sommes pas plus con que les autres!

Rdv au 7 à l'heure Wink
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MessageSujet: Re: LK!!   Jeu 2 Déc - 17:19

Bonne idée que de promouvoir ce raid. Cata pourra bien nous attendre quelques heures de plus. Je serai là et préparé !
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MessageSujet: Re: LK!!   Jeu 2 Déc - 17:48

Ben si le blondinet est encore là , je viendrais avec vous lui botter les fesses.
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Pilunte
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MessageSujet: Re: LK!!   Jeu 2 Déc - 18:00

Shamcarpette présent.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


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MessageSujet: Re: LK!!   Jeu 2 Déc - 19:37

One try one shot et 21h30 on sort pour tester garga HM10
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MessageSujet: Re: LK!!   

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