AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strat Shannox

Aller en bas 
AuteurMessage
Pilunte
La mémoire de la guilde
La mémoire de la guilde
avatar

Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spécialisation: Amélio/Heal
Metiers: Alchi/Herbo

MessageSujet: Strat Shannox   Jeu 4 Aoû - 10:43

Etape 0 : Composition du raid.

2 tanks, 3 Heals, 5 Dps


Etape 1 : L'apparition.

Comme vous l'aurez remarqué, il faudra au préalable vider une bonne partie de l'instance (Trash du moins..) pour faire apparaître Shannox. Le plus simple et le plus sûr étant bien évidemment la plaine centrale.

Etape 2 : Le combat.

Shannox en bon hunt est accompagné de ses deux chiens : Croquepatte et Ragegueule. Et de son attirail de piège :Piège d'Immolation et Piège de prison de Cristal.


Piège d'Immolation : Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.
Piège de prison de cristal : Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal. Le cristal possède environ 700k pv.

Entaille tranchante : Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture : L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Projection de Lance : Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui est frappé directement, ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Frénésie : Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma : Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.

Rage faciale : Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.

Déchirure de membre : Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Nourrir la Frénésie : Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

Dévotion frénétique : Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.



Placement et répartition :


•Le MT1 devra tanker Shannox dos au raid afin que les dommages d'Entaille tranchante et Déchiqueture soit limité, celui ci devra également se déplacer de temps en temps pour que les CaCs puisse éviter les pièges.

•Le MT2 devra quant à lui s'occuper de Croquepatte.

•Les deux Tanks vont donc stacker les Déchiquetures

•Au début du combat les Dps CaCs iront sur Shannox et les Casters accompagnés des Heals sur Ragegueule qui se baladera dans le raid pour nous pinant la face car il ne peut être tanker.


Gestion des pièges et adds :


•Shannox lancera de temps à autres ses pièges, aucun joueur ne doit se prendre un des pièges.

•Les joueurs ciblés par Ragegueule (ou le MT2 : Croquepatte) devront dans la mesure du possible faire passer l'add dans le Piège d'Immolation voire le Piège de prison de cristal si les heals sont en galère (ou pour que le MT2 réinitialise ses charges de Déchiqueture).

•Attention après avoir pris un piège ou lorsque Shannox utilise Projection de Lance les adds gagnent le buff "Déplacements prudents" qui les empêche de se faire piéger à nouveau durant quelques dizaines de secondes.

•Lorsque Shannox utilise Projection de Lance, Croquepatte va chercher la lance, il devient vulnérable aux effets de ralentissement, mais leur puissance est limitée à 65 % de sa vitesse.
De plus, lorsque Shannox a lancé sa lance, il ne peut plus poser le DoT Déchiqueture, ce qui permet de le réinitialiser en faisant durer la phase de retour de la lance. Non seulement en ralentissant Croquepatte au maximum, mais aussi en kittant Shannox aussi loin que possible.


Stratégie :


Lorsque Ragegueule utilise son sort Rage faciale il faut qu'un des caster fasse le plus rapidement possible un sort a plus de 30k de dégât (ex Cham elem / Mago arcane / Demo destru ...) car notre ami sera sous l'effet de Nourrir la Frénésie.
Lorsque Shannox utilise Projection de Lance il faut ralentir le plus possible Croquepatte(65% de sa vitesse max) ET il faut que le MT1 éloigne le plus possible le boss de la zone où se trouve la lance : Cela permettra aux Tanks de perdre leur débuff Déchiquetures.
Dans le meilleur des mondes, le MT2 sera capable de faire passer Croquepatte dans les Pièges de prison de cristal pour soulager les heals ( Il ne doit en aucun cas frapper le glaçon, juste attendre qu'il disparaisse de lui même). Et de leur côté, les joueurs ciblés par Ragegueule le feront passer dans les Pièges d'Immolation...

Une fois ces bases établies, vient le choix ! En effet à partir de ce moment nous avons un choix à faire :
Le premier est de tuer le plus rapidement Ragegueule, qui inflige de lourd dégâts au raid, pour ensuite passer sur le boss.
Le second est de le garder en vie jusqu'à la "P2". (P2 = PV de shasha ~30%)

Pourquoi ce choix?

Et bien, Ragegueule cause pas mal de soucis niveau gestion et cause de lourds dommages. Il peut donc se montrer intéressant de le tuer le plus vite possible malgré le fait que Shannox bénéficiera d'une frénésie (+30% de dommages physique +30% de vitesse d'attaque) remplaçant le heal raid par du heal tank. De plus cela permet aux Casters de passer sur le boss ainsi que sur Croquepatte, et d'avoir deux type de piège à disposition pour gérer ce dernier.
En résumé on tue Ragegueule, à 31% de Shannox on fait la peau à Croquepatte, puis le boss passe en méga-Frénésie (+60% dommages + 60% vitesse d'attaque), là on claque tout nos CD survie/dps/blood etc.

Dans le second cas, il nous faut gérer les deux adds, mais les heals et les tanks auront beaucoup moins de boulot. Il faudra donc descendre les deux Adds à 10% de leurs PV et tous switch (sauf le MT1) dessus pour les finir lorsque Shannox approche des 30% (sans le passer aussi non serrez très fort les fesses sa va être sanglant) puis le boss passe en méga-Frénésie (+60% dommages + 60% vitesse d'attaque), là on claque tout nos CD survie/dps/blood etc.


Petite parenthèse : Pour ceux qui serait intrigués par les couleurs et bien voila une petite légende.
Bleu = Capacités du Boss et ses Adds.
Rouge = ce qui concerne les joueurs placés avec Shannox.
Vert = ce qui concerne les joueurs placés avec Croquepatte.
Orange = ce qui concerne les joueurs répartis dans la salle. (et accessoirement avec un Ragegueule au cul)
Violet = L'ensemble du raid.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _




Dernière édition par Pilunte le Jeu 4 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les%20Clairvo
Ylhona
La mémoire de la guilde
La mémoire de la guilde


Nombre de messages : 2178
Age : 45
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Demoniste
Spécialisation: Destruction
Metiers: Couture/Enchantement

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Jeu 4 Aoû - 11:20

Ca va etre du sport : j'en bave deja !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talissita
Copiste
Copiste
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Classe: Druide
Spécialisation: féral
Metiers: tdc

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Jeu 4 Aoû - 16:30

heu... mal de tete la ta pas un vertion plus simple?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilunte
La mémoire de la guilde
La mémoire de la guilde
avatar

Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spécialisation: Amélio/Heal
Metiers: Alchi/Herbo

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Jeu 4 Aoû - 17:05

2 réponses de tank mais pas tout a fait identique :p

version plus simple tali ? lis les lignes rouges ^^ ça te concerne ^^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les%20Clairvo
talissita
Copiste
Copiste
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Classe: Druide
Spécialisation: féral
Metiers: tdc

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Ven 5 Aoû - 8:54

merci donc je lis que ce qui est en rouge
sa me vas y en a moins que les autres ^^


oui oui je sais suis pas très douée c po de ma faut je me prend trop de baffe a chaque raid résultat les neurones des fois y zont du mal

bargeot

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babfrag
Pigiste
Pigiste
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Spécialisation: Primaire Fureur / Secondaire Protection
Metiers: Forge

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Lun 8 Aoû - 13:06

Une respé de Lainou en arcane est-elle envisageable pour un solotage du mollos ? ou un chassou mais n'en a pas ? ou pilu avec des chaines ?

J'ai regardé pas mal de vidéo, c'est souvent un mage arcane ou un chassou qui s'occupe tout seul de libérer les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obsessiongaming.fr
Pilunte
La mémoire de la guilde
La mémoire de la guilde
avatar

Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spécialisation: Amélio/Heal
Metiers: Alchi/Herbo

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Lun 8 Aoû - 15:09

Pour ce combat je serais effectivement en spé elem , mon explosion de lave faisant + de 30k avec les buff raid.
Comme il y a pas d'aoe a effectuer Lainou sera surement en en arcane.
Pour stef , je ne sais pas si il y a un truc en spé demono qui envoie 30k

De toute manière les 3 distants seront focus sur le chien hargneux. Après , le dps dessus sera forcement un peu moins opti car il faudra bien veiller a avoir son gros sort up au moment de la morsure.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les%20Clairvo
lainou
Trop vieux scribe
Trop vieux scribe
avatar

Nombre de messages : 1450
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Spécialisation: Arcane
Metiers: Couture / Enchantements

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Lun 8 Aoû - 19:10

oui bab m'en a parlé, je referais mon template arcane ce soir car la il est pvp, et demain avant le raid je ferais peter les retouches et gemmages

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamfun.tk
babfrag
Pigiste
Pigiste
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Spécialisation: Primaire Fureur / Secondaire Protection
Metiers: Forge

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Lun 8 Aoû - 19:53

bah un seul distant suffit pour claquer les 30k, apres....pas obligé d'en avoir plus.

si tu penses dps mieux en feu, reste en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obsessiongaming.fr
Pilunte
La mémoire de la guilde
La mémoire de la guilde
avatar

Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spécialisation: Amélio/Heal
Metiers: Alchi/Herbo

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Lun 8 Aoû - 20:18

bab si c ton seul dps distant qui se fait croquer il lui faut un back up non?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les%20Clairvo
babfrag
Pigiste
Pigiste
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Spécialisation: Primaire Fureur / Secondaire Protection
Metiers: Forge

MessageSujet: Re: Strat Shannox   Lun 8 Aoû - 20:29

bah oui si tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obsessiongaming.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat Shannox   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Shannox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ISD] - Ramp - Kessig Titan
» arch-magistor modrfrost strat challenge
» aide pour un ougah
» composition des escouades d'élites
» [Chaos/Elfes noirs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Loreless :: Loreless - La guilde :: Guide d'instance :: Guide Raid Cata-
Sauter vers: