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 Shannox HM

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Dwinbar
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MessageSujet: Shannox HM   Ven 4 Nov - 10:41

Rappel des sort de Shannox
Le Boss va lancer des pièges régulièrement dans la zone de combat, généralement directement sous les pieds des joueurs, il est important qu'ils en bougent immédiatement. Notez que Shannox ne déclenche pas ses pièges, mais que ses chiens si.

Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes. Faites passer les chiens dessus si vous en avez l'occasion, cela augmentera de beaucoup les dégâts que vous pourrez leur infliger.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal. Si un des molosses de Shannox est prisonnier, le piège perdra tout seul de la vie, et ce, rapidement, mais le chien aura été totalement immobilisé de longues secondes.
Si un joueur est prisonnier du piège de cristal, il est impératif que tous les DPS à distance passent dessus pour le briser. Attention il possède beaucoup de vie, évitez de faire cette erreur.

Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule. Cette technique va s'accumuler sur le tank de Shannox et de Croquepatte, permettre à ce DoT de disparaître pour repartir à 0 charge est nécessaire pour maintenir le tank en vie et ne pas consommer trop de mana.

Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui est frappé directement, ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.
Lorsque Croquepatte va chercher la lance, il est vulnérable aux effets de ralentissement, mais leur puissance est limitée à 65 % de sa vitesse.
Lorsque Shannox a lancé sa lance, il ne peut plus poser la DoT Déchiqueture, ce qui permet de réinitialiser le DoT en faisant durer la phase de retour de la lance. Non seulement en ralentissant Croquepatte au maximum, mais aussi en kittant Shannox aussi loin que possible.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.

Rappel des sorts de Croquepatte
Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.


Rappel des sorts de Ragegueule
Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts. Pensez à attribuer quelques joueurs capables d'infliger assez de dégâts rapidement et en une fois pour interrompre cette technique, typiquement des Mages Arcane ou des Chamans élémentaires.

Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

/!\ Certaines de ces compétences ne sont pas utilises en HM /!\

Différences entre le mode Normal et le mode Héroïque
- Les chiens ne peuvent pas et ne doivent pas être tués :
Rageface possède une quantité astronomique de points de vie qui le rend impossible à tuer en pratique (il a environ 200 millions de points de vie).
Croquepatte possède un nombre de points de vie moindre, mais tant que Shannox est vivant il revient à la vie après 30 secondes.

- Les chiens de Shannox n'enragent pas si leur maître passe sous les 30 % de vie, et comme vous ne tuez pas les chiens Shannox n'enrage pas non plus. Vous avez donc une seule phase de 100 % à 0 % de vie du boss.

- À la place, les deux chiens possèdent la technique Frénésie affamée qui leur permet d'accumuler un bonus de 5 % de dégâts physiques à chaque attaque portée. Il y a de fortes chances qu'ils en accumulent trop et qu'ils tuent les joueurs qu'ils prennent pour cible en quelques secondes, c'est le soft enrage du combat.

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Dwinbar
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MessageSujet: Re: Shannox HM   Ven 4 Nov - 10:48

je vous invite a regarder la stratégie de millénium qui ressemble a ce que nous avons essayer de faire
Strat Millénium

La principale différence qui réside dans la gestion de ragegueule est la manière de le destack (ce qui nous manquait hier soirà
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babfrag
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MessageSujet: Re: Shannox HM   Ven 4 Nov - 13:00

Oui, je pense qu'une annonce raid sur la cible de ragegueule quand le glaçon pète est nécessaire même si chaque joueur est sensé se gérer, mais il faut absolument qu'un joueur puisse destack completement ragegueule dans les 3 premières minutes sinon c'est wype Smile

allez les gens, ça pique c'est bon mais on le tombera :p
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MessageSujet: Re: Shannox HM   Sam 5 Nov - 13:41

Les meilleurs pour ragegueule, par ordre du meilleur au pire
Mage arcane> Hunt> Sp > Demo> Chouette

On utilise un mage arcane mais notre first down c'était un éki qui gérait
Regardez aussi ma vidéo pour le placement et le destack
C'est vraiment la seule difficulté du fight, il faut assigner un distance qui fait çà en prio, et un 2e distance qui tape ragegueule quand le 1er dps est ciblé

Le dps assigné doit toujours être pas loin d'un piège de givre au moment ou il lance son crit sur ragegueule, puis le kite dans le piège
Ensuite il faut qu'il l'annonce et tout le raid s'écarte vite du glaçon

La seule autre solution c'est 2 tanks un heals 7 dps et héroisme mode russe, on a testé je vouls le conseille vraiment pas^^

Edit: Je vous met le lien youtube ou vous trouverez les vidéos de 5 des 6 boss hm 'accessible' (ragna hm aieaieaie)
https://www.youtube.com/my_videos?feature=mhee

Y'a pas alys hm (pas filmé quand on l'a tombé) et 2 'spoilers' avec les 2 premiers boss de la 4.3 que j'ai fais sur le ptr

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MessageSujet: Re: Shannox HM   Jeu 17 Nov - 15:23

En relisant la strat Millenium, je remarque 3 choses : le dps assigné a Ragegueule doit aussi faire du dps sur Shannox et ne s'occuper de Ragegueule que lors de lors de la rage faciale (est-ce que nous pratiquons ainsi ?); il faut un ou plusieurs DPS pour ralentir Croquepatte tout au long de son trajet; le deminage est indispensable.

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cursinu
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MessageSujet: Re: Shannox HM   Jeu 17 Nov - 21:39

Mon avis amical!
- La strat millenium: millenium n'a même pas try ce boss, la strat est un copier-collé. Depuis le nerf on peut faire ce boss de multiples manières et il ne demande pas autant de 'précision'
- Notre mage hier soir (il s'occupait de ragegueule) a presque pas dps le boss. C'est LA difficulté du combat, donc ne dispersez pas la personne qui déjà est celle qui fait le plus gros du boulot sur le fight en lui demandant en plus de faire du gros dps boss. Il claque son crit, kite ragegueule dans un piège, crie sur ts et tout le monde se casse loin en courant!!. Son attrib c'est ragegueule, le boss c'est en option quand il maitrisera à fond le fight.
Si c'est un mage il peut ice blok si il est ciblé. Ce boss c'est de la survie, 5 dps à plein temps dessus plus le tank çà suffit largement (en faisant à 2 heals)
- Pour croquepatte un hunt ou un démo suffisent pour ralentir (même un sp). Par contre il faut bien ralentir au bon moment (quand le chien a rammené son bâton au boss et repart vers le mt2)
Pour que les tanks perdent leurs debuff il faudra surement aussi piéger croquepatte, et de la communication/kitting des tanks.
- Le déminage est pas du tout obligatoire, c'est un plus surtout au cac d'enlever les pièges de feu mais c'est faisable sans.
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MessageSujet: Re: Shannox HM   Jeu 17 Nov - 21:48

De mon point de vue, le seul pb réside ds la perte des stacks au niveau des tanks, le reste est plus ou moins gérable (même en glaçonnant 1 fois sur 2)

Vu sur le fofo officiel :
"
Le reset de stack des 2 tank réside dans le kitting de shannox par le MT1 quand Shannox a lancé sa lance et que Croquepatte court pour lui ramener.
Tu peux observer mon kitting de shannox pour faire reset nos stack sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kSKkV7HKf7Y
"
Le kitting lors du retour de l'add est très net et très loin de ce que l'on faisait je pense.
Visiblement il court jusqu'à la perte du debuff.
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