Guilde Loreless
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guide des raids BC : Zul'Aman

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfini
Ecrivain
Ecrivain
Elfini


Nombre de messages : 718
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Pretre
Spécialisation: sacré
Metiers: herbo/alchi

Guide des raids BC : Zul'Aman Empty
MessageSujet: Guide des raids BC : Zul'Aman   Guide des raids BC : Zul'Aman Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:28

ZUL’AMAN
C’est une instance pour dix joueurs et en extérieur dont l’ambiance rappel fortement celle de Zul’Gurub. En termes de difficultés et de récompenses, elle fait suite à Karazhan. Il y a une particularité, si vous tuez les quatre premiers boss en moins de 45 min vous aurez le droit à une monture spéciale en forme d’ours caparaçonné telle que vous en verrez dans l’instance sur les trashs mobs.
Composition du raid
La compo du raid dépend de l’équipement de celui-ci. Si le raid est composé de personnes ayant du stuff provenant de la caverne ou de l’œil, deux tanks suffiront, sinon il faut prévoir une autre personne pouvant servir d’off tank sur certain boss, genre guerrier dps. Ajoutez-y ensuite 3 soigneurs, au moins zoneurs (mages/démonistes), un chasseur et remplissez les places dispo par des classes dps bien sur, peu importe lesquels.
Le secret d’un bon raid Zul’Aman réside dans la diversité des classes, si vous pouvez en avoir une de chaque, c’est le top. Cela permettra d’avoir le max buffs différents mais aussi et surtout tout ces trucs super utiles : assommer, cage, sarment, dodo, fear, mouton…

Nalorakk, l’ours :
Les trashs mobs qui le précède ne sont pas très difficiles, lorsque les cavaliers descendent des ours il faut tout d’abord finir le cavalier pendant que le tank monte son aggro sur l’ours. Techniquement, Nalorakk n’est pas plus dur à comprendre, mais ça ne veux pas dire que vous n’allez pas suer un peu dessus pour autant (bon ça on l’a déjà remarquer je vous donne pas un scoop :p). Il a beaucoup de pv et en forme d’ours, il encaisse bien les dégâts physiques, le combat est donc très long, malheureusement pour nous pauvre soigneurs, il faut donc surveiller le mana. La rencontre consiste en une alternance entre deux phases : la phase troll et la phase ours. C’est dans la phase troll qu’il est le moins violent, il utilise trois techniques : une charge, un debuff et une attaque en arc de cercle. La charge cible un joueur du raid au hasard, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est de le soigner de suite après qu’il ait pris les dégâts. Le debuff est posé sur le tank qui à l’aggro du boss. E debuff dure une minute et augmente de 100% les dégâts des effets de saignement subis par le tank. En phase troll, Nalorakk n’inflige aucun effet de saignement. Le plus dangereux reste l’attaque en arc de cercle qui inflige entre 20 000 et 30 000points de dégâts qui sont répartis sur tous ceux qui se prennent l’attaque. C’est-à-dire que s’il y a une seule personne devant lui elle se prendra tous les dégâts, s’il y en a deux, elles prendront chacune la moitié des dégâts, s’il y en a trois, elle se prendront chacune un tiers des dégâts et ainsi de suite. Le nombre de personnes qui se tiendront face à lui pour cette attaque dépendra de votre niveau d’équipement. Un tank qui va régulièrement au Sanctuaire et au donj de la tempête peut très bien rester seul face à Nalorakk puisque l’armure permet de réduire considérablement les dégâts. Si vous avez encore un peu de mal à finir Kara ? alors il faut mettre les deux tanks devant lui + un guerrier dps. Quand la phase troll se termine, cessez momentanément tout les dégâts sur le boss pour que le deuxième tank puisse récupérer l’aggro du boss.
Quand il est ours, Nalorakk utilise trois autres techniques : deux effets de saignements et un cri. Comme le tank de la phase troll est encore sous l’effet du debuff qui double les effets e saignement, vous allez obligatoirement devoir changer de tank. Le premier saignement inflige environ 15500points de dégâts répartis sur 18sec. Le deuxième inflige de 5500 à 7500 points de dégâts instantanément plus environ 11500 dégâts répartis en 5 sec. Comme vous pouvez c’est comme dire, assez violent, il faudra le meilleur tank pour la phase ours. Le trait racial nain qui supprime et immunise aux saignements est un avantage non négligeable pour le combat, mais il faudra qu’on face sans je crois, tant pis. Enfin le dernier effet est un cri qui affecte tout le raid puisqu’il a une portée de 50 mètres, il inflige environ 1300 points de dégâts à tout le monde et vous réduit au silence pendant 2sec ce qui empêche les soigneurs de lancer leurs sorts. Prévoyez des pierres de soins, popos…Les classes à dps devront se passer des bandages pour soulager les soigneurs qui auront fort à faire pour remonter la vie du tank quand ils auront récupéré leurs pouvoirs.
Quand Nalorakk repasse en orme troll, respectez à nouveau une pause dps pour permettre au tank dédier à la phase troll de le reprendre sur lui. En résumé c’est une rencontre basique qui repose sur le trio tanks-soins-dps. A part le changement de tank à chaque phase, il n’y a pas de coordination particulière à acquérir pour ce boss. Ho et si on a fuit le combat plus de 3 fois alors les trashs mobs repop :s.

Akil’Zon, l’aigle :
Akil’Zon le dieu aigle, est un tout petit peu plus difficile que Nalorakk. Le plus compliqué est la série de trashs mobs pour parvenir jusqu’à lui. En approchant du repère d’Akil’Zon, vous allez inévitablement être détecté par un guetteur qui va remonter le chemin menant au boss en alertant les troupes au passage. Si vous n’avancez pas au fur et à mesure, ces troupes vont continuer d’apparaître indéfiniment. Il faut parvenir tout en haut du chemin et tuer le dernier trash au pied de la plate-forme pour que tout s’arrête. Les troupes qui sont envoyés par le guetteur sont toujours composées de la même manière. Il y a tout d’abord un chaman et un guerrier qui devront être pris en charge par vos deux tanks. Mettez vous d’accord avant de commencer cette course sur qui devra prendre le guerrier. Concentre le dps sur le chaman pour éviter qu’il ne soigne. Pendant le combat, le boss va envoyer 5-6 aigles non élites. Peu après l’arrivée des aigles, deux autres guerriers un peu moins solides que le premier, vont arriver par l’arrière du raid. Les tanks devront les prendre le plus vite possible pour protéger les autres. Une fois que vous avez tué tout ça il faut impérativement avancer et recommencer le même scénario en peu plus haut encore et encore. Ces mobs réapparaîtront une demi-heure après votre passage, c’est vraiment peu :s.
A l’entame du combat, le combat doit placer le boss de telle manière que le raid puisse se répartir en demi cercle dans son dos. Approximativement toutes les minutes, Akil’Zon invoque une tempête qui cible un joueur au hasard. Ce joueur se retrouve maintenu dans les airs et un orage se forme sous lui. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il faut que tout le raid se place sous le nuage pour être à l’abri des dégâts causés par l’orage. La manière simple de gérer cette phase est de regrouper tout le raid, à l’exception du tank, collé au dos du boss quelques secondes avant la tempête. Ainsi le raid est déjà placé et le tank est suffisamment proche pour être sous le nuage lui aussi. Quand l’orage est passé, le raid reprend sa disposition en arc de cercle. L’autre difficulté est l’apparition d’aigles qui attaquent en piqué faisant chacun environ 1300 points de dégâts sur une cible choisie au hasard. Après avoir attaqué, ils repartent aussitôt pour revenir quelques secondes plus tard et ainsi de suite jusqu'à ce que vous vous en débarrassiez. Au bout d’un moment ils ne se contentent plus d’attaquer, ils projettent aussi les joueurs dans les airs leur causant ainsi des dégâts de chute. Du fait de leurs allées et venues incessantes, ils sont assez délicats à gérer car ils passent souvent hors de portée. Il y a plusieurs façons de procéder, votre choix dépendra de la composition de votre raid. Le duo le plus efficace reste élémentaire couplé au démoniste : entre les chaînes d’éclairs et les graines de corruption, les aigles devraient tomber comme des mouches^^.

Halazzi, le lynx :
Les trashs mobs avant lui ne sont que pure formalité normalement, faites juste attention de laisser passer les tanks en premier pour les packs de lynx qui rôdent en furtif. Le combat contre Halazzi se déroule en trois phases. La phase 1 correspond aux premiers 75% de la barre de vie du boss et la phase 3 aux 25 derniers. La phase 2 est un peu spéciale puisqu’elle vient d’insérer un peu comme une parenthèse dans la phase 1 et ce par trois fois : à 75%, à 50% et à 25% de la vie du boss.
En phase 1, Halazzi est possédé par l’esprit du dieu lynx et frappe comme un sourd. Tout comme Nalorakk, il possède une attaque en arc de cercle dont les dégâts sont répartis sur les joueurs qui sont devant lui. Cependant, sa puissance est sans commune mesure avec celle de Nalorakk puisqu’il vous faudra impérativement mettre au minimum deux tanks pour arriver à l’encaisser. Toujours en phase 1, Halazzi s’enrage parfois, ce qui augmente sa vitesse de frappe. Un chasseur doit user du tir tranquillisant pour supprimer cet effet.
Tous les 25% la phase 2 intervient dans le combat. A ce moment, tous les membres du raid subissent environ 4000points de dégâts et l’esprit du lynx quitte le corps d’Hilazzi et s’incarne…en un lynx. Vous vous retrouvez donc avec deux mobs à tanker. Halazzi reste concentré sur le tank qui le tenait en phase 1, il n’y a donc pas de soucis à ce niveau. En revanche, il faudra que le second tank récupère très vite le lynx qui arrive avec une aggro toute neuve et qui va fort logiquement se jeter sur les soigneurs. Halazzi et le lynx commencent tout deux chaque phase 2 au max de leurs points de vie, ne paniquez pas c’est normal. Il vous faudra descendre n’importe lequel des deux à 20% de sa vie pour que pour que la phase 2 se termine et que le combat reprenne exactement là où vous l’aviez laissé : à 75%, 50% ou 25% de la vie du boss. La phase 2 est très éprouvante car Halazzi possède plusieurs capacités qui vont solliciter tout le raid. Tout d’abord il y a un totem d’éclairs qu’Halazzi pose régulièrement. Quand il apparaît, tous les dps doivent se concentrer dessus pour s’en débarrasser au plus vite. Ensuite, il y a un dot enflammé qu’Halazzi pose sur les membres du raid, c’est une magie qui peut et doit être enlevée par les prêtres et les paladins. Enfin il y a un choc de terre, une attaque à distance qui inflige entre 4000 et 5000 points de dégâts et qui interrompt les sorts en ours d’incantation et empêche d’incanter tous les sorts de la même école pendant 3sec. Les dps doivent tout faire pour écourter le plus possible les phases 2.
Quand Halazzi est à 25% de sa vie, donc juste après la troisième phase 2, il entre en phase 3. Cette phase est quasi identique à la phase 1, il y a juste un totem en plus que les dps doivent enlever à chaque fois qu’il est posé comme pour la phase 2. Le combat contre Halazzi est très éprouvant pour les soigneurs, pensez à les aider en mettant un prêtre ombre et/ou un chaman dans leur groupe pour le mana.
Bon c’est déjà bien on va pas plier tout ça de suite, alors j’ai le temps de voir pour la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guide des raids BC : Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Guide des raids BC : Zul'Aman   Guide des raids BC : Zul'Aman Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:33

J'ai vu l'entrée de zul 'aman, c'est que çà a l'air.. Bestial. Merci elfi pour toutes ces précisions !

Juste pour le fun, je pense qu'il faudrait qu'on fasse un tour, histoire juste de récupérer quelques captures d'écran !!

Pour la fameuse monture d'ours, elle disparaitra avec l'arrivée de l'extension de la colère du roi liche, pour être remplacé par un bel objet épique (on sait pas lequel)

Allez les hauts level, qui prend son appareil photo ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des raids BC : Zul'Aman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des raids LK : Naxxramas
» guide ulduar
» Guide Cataclysme
» Guide de wotlk : Le sanctum Obsidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Loreless :: Loreless - La guilde :: Guide d'instance :: Guide Raid BC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser